Comment vérifier Mercedes d'après le code VIN

mercedes
mercedes

Le numéro VIN est un code unique attribué par le constructeur à chaque véhicule fabriqué. Les codes VIN sont utilisés pour identifier une voiture et, avec leur aide, vous pouvez connaître l'équipement, les caractéristiques et l'historique de n'importe quelle voiture dans le monde. Malgré le fait que le numéro VIN a une taille et une structure standard généralement acceptées, différents fabricants décident eux-mêmes des informations que contiendra le code du véhicule. Si vous êtes ou allez devenir propriétaire d'une voiture Mercedes, il vous sera utile d'apprendre à vérifier une Mercedes par code VIN.

Pourquoi vérifier l'historique du véhicule ?

mercedesLorsque vous achetez une voiture d'occasion, la vérification de l'historique est le seul moyen de connaître toutes les informations nécessaires sur le véhicule et sur le fonctionnement, l'état, les dommages. La vérification offre à l'acheteur de nombreux avantages:

  • prévention des risques de fraude ;
  • vérification des caractéristiques d'usine et d'équipement ;
  • évaluation de l'état réel de la voiture et de sa ressource de travail;
  • élimination du risque d'acheter une voiture gravement endommagée qui nécessite des réparations coûteuses ou qui ne peut pas être restaurée ;
  • protection contre l'achat d'une voiture volée ;
  • élimination du risque d'acheter une voiture avec un statut juridique problématique, par exemple, si elle est en gage, en état d'arrestation.

Lors de l'achat d'une nouvelle voiture, il n'est pas nécessaire de vérifier l'historique, mais même dans ce cas, vous pouvez percer la voiture par le numéro VIN pour découévrir l'équipement du. Ces informations seront utiles pour l'exploitation ultérieure, l'entretien, si des réparations sont nécessaires et lors de l'achat de pièces de rechange.

Pour déchiffrer le code des voitures de marque allemande, utilisez le decodeur VIN Mercedes spécial, où vous pouvez obtenir à la fois des données de base sur l'équipement d'usine et l'historique complet du véhicule.

Où chercher le code VIN dans une voiture Mercedes

Tout d'abord, on doit regarder les documents de la voiture. Le code VIN est indiqué dans le certificat d'immatriculation, dans la police d'assurance, dans le carte grise du véhicule.

Dans la voiture, le VIN est situé sur la carrosserie, le plus souvent à plusieurs endroits pour éviter les falsifications éventuelles du code. Où il faut regarder:

  1. Sous le tapis devant le siège du passager avant.
  2. Sous le pare-brise du côté conducteur – c'est l'emplacement standard du code, où il peut être vu de l'extérieur de la voiture.
  3. Sur le montant de porte côté conducteur.
  4. Dans le menu de service de l'ordinateur de bord.

Comment decoder le numero VIN Mercedes

decoder mercedesLe code VIN Mercedes se compose de trois groupes de caractères :

  1. WMI – identifiant international. Il se compose des trois premiers caractères du code et contient des informations sur la marque, le pays d'origine
  2. VDS – descripteur (description de la voiture – modèle, caractéristiques, etc.) Cette partie du code pour les marchés européen et américain contient différentes données d'information.

Décodege du numéro VIN pour the european market :

  • 4-6 – series de véhicules
  • 7 – type de carrosserie
  • 8-9 – type et caractéristiques du moteur

Décodege du VIN pour le marché nord-americain :

  • • 4-5 – model ;
  • • 6-7 – equipement;
  • • 8 – systèmes de securité;
  • • 9 – caractère de contrôle.

3. VIS – identifiant du véhicule, à savoir le numéro unique du véhicule. Pour le marché américain, le dixième caractère du code indique l'année modèle, et pour le marché européen, l'emplacement du volant. De plus, dans toutes les voitures, le 11ème caractère est le code de l'usine d'assemblage et de 12 à 17 ce sont des caractères indiquant le numéro de série.

Même en sachant déchiffrer le code VIN, on peut en obtenir un ensemble assez limité d'informations sur le fabricant et l'équipement d'usine. Pour connaître l'historique de la voiture, on doit utiliser un décodeur VIN spécial qui collecte des données sur le fonctionnement du véhicule, les compagnies d'assurance et les accidents, les dommages, les dommages, les réparations provenant de diverses sources officielles.

Günceleme: 12/01/2023 11:47

Similar Ads

Be the first to comment

Comments